LE MANAGEMENT HYBRIDE
RUBRIQUE : MANAGEMENT-LEANDERSHIP-RECRUTEMENT
PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE
Aucun prérequis à l’entrée de ce module de formation
PUBLICS CONCERNÉS
- Manager
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Identifier les attentes autour du travail hybride et son impact sur les salariés et les dirigeants
- Définir les règles et bonnes pratiques pour un fonctionnement hybride performant et épanouissant
- Adapter sa posture managériale face à ce phénomène
COMPÉTENCES VISÉES
- Manager en contexte de travail hybride
LIVRABLE :
Guide des règles et bonnes pratiques du management hybride
PROGRAMME DE LA FORMATION
Contexte et impact du travail hybride
Le contexte : Crise sanitaire, recherche de Qualité de Vie au Travail, guerre des talents…
Le travail hybride, un argument de recrutement et de fidélisation
L’impact sur les salariés (équilibre pro/perso, besoin accru de lien social, quête de sens…)
Les impacts et enjeux pour les dirigeants (surcharge de travail, équilibre entre autonomie et contrôle, optimisation des processus et modes de fonctionnement…)
Règles et bonnes pratiques du travail hybride
S’outiller et définir les usages : téléphone, webconférence, messagerie instantanée,
ordinateur, chaise, box… Usage professionnel de matériels personnels : frontière pro/perso
Définir le cadre de travail : combien de nombre de jours autorisées, quelles exceptions pour quelle continuité de service, quels temps joignables, temps collectifs ?
Management d’équipes hybrides
Autonomie, responsabilisation, contrôle, … Visite des objectifs individuels et moyens des équipes
Comment développer la performance, la place de la qualité des relations dans le travail à distance, faire vivre le collectif, pourquoi et comment ?
TARIFICATION
Durée – à définir ensemble en fonction des objectifs et de la disponibilité du groupe.
Module en INTRA – Dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.
« Ce qui nous différencie, ce sont des formations dispensées en INTRA, opérationnelles et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de votre entreprise «
MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Nos formations pour les dirigeants et managers sont des modules qui ont été soigneusement conçus par nos experts pour répondre aux besoins variés de nos clients. Ces programmes prêts à l’emploi offrent une solution complète et efficace.
Nous pouvons créer des formations sur mesure, taillées spécifiquement pour répondre aux défis uniques et aux objectifs précis de chaque organisation.
En collaborant étroitement avec nos clients, nous concevons des programmes personnalisés qui ciblent les besoins spécifiques de leurs équipes et s’adaptent parfaitement à leur culture d’entreprise.
Vous avez des clollaborateurs en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.
AVANT LA FORMATION
Un questionnaire préparatoire et ou un entretien en visio pour nous permettre une prise de connaissance des attentes, des difficultés des stagiaires.
PENDANT LA FORMATION
Une évaluation des compétences est réalisée par des mises en situation, études de cas, quiz, autodiagnostics et la formalisation de livrables.
APRÈS LA FORMATION
Un suivi personnalisé individuel et ou collectif pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre aux questions. Réalisé en visio, d’une durée de 1h30.
FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS
Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO.
NOS AUTRES FORMATIONS EN INTRA MANAGEMENT-LEADERSHIP-RECRUTEMENT
Les fondamentaux de la communication managériale
Recruter et intégrer pour fidéliser
Mieux collaborer avec le DISC®
Posture cadres dirigeants
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