MUTARE Formation
En tant que professionnels réglementés et dirigeants, vous êtes souvent confrontés à des défis pour lesquels vous n’avez pas été préparés pendant votre cursus. Chez MUTARE, organisme de formation, nous comprenons ces enjeux et nous vous proposons des modules et parcours spécialement conçus pour vous aider à relever ces défis en tant que Chef d’entreprise.
Nous sommes fiers d’être certifiés QUALIOPI, une reconnaissance officielle qui témoigne de notre engagement à proposer une approche novatrice de la formation. Notre méthode combine des apports théoriques, des outils opérationnels et des mises en pratique concrètes. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos services, et c’est pourquoi nous offrons systématiquement un livrable et un suivi personnalisé après la formation.
En choisissant MUTARE, vous bénéficiez d’un large choix de modules de formation personnalisables, spécifiquement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques en tant qu’avocat, notaire, assureur, expert-comptable, vétérinaire ou professionnel réglementé dans toute autre branche. Nos formations vous permettront de renforcer vos compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et de rester en conformité avec les réglementations en vigueur.
Ce qui nous distingue, ce sont nos formations « opérationnelles » qui favorisent la mise en pratique des apprentissages, le développement du potentiel et l’adaptabilité au changement.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes et sur la manière dont nous pouvons vous accompagner dans votre développement professionnel.
Vos objectifs

Créer un collectif de direction et entre associés pour améliorer le process de décision

Renforcer le rôle des managers ou repenser la fonction managériale

Concevoir un projet stratégique, le déployer et piloter économiquement son entreprise

Accompagner les équipes au changement, gérer les ressources humaines et communiquer efficacement

Fidéliser sa clientèle, améliorer sa relation client, déterminer sa proposition de valeur et renforcer sa notoriété.

Préparer une fusion, un rapprochement de structures, et adapter les process et méthodes.
Notre approche
Une alternance d’apports théoriques et pratiques avec un suivi personnalisé « post-formation »

Des apports théoriques et opérationnels appuyés par des mises en situation avec debriefing et des outils spécifiques : méthode STRATAE pour la construction du projet stratégique, atelier d’idéation, Codéveloppement, DISC®, matrices de décision…
Une temporalité adaptée permettant une prise de distance et le recul nécessaire à l’appropriation
Une accentuation progressive des apprentissages avec des livrables
Des entretiens de suivi « post-formation » pour s’assurer des mises en opération
Des exercices adaptés avec des échanges et des partages d’expérience
Une équipe de consultants experts dédiée à votre problématique
nos formations
Nos modules de formation
Vous êtes intéressés pour suivre un de nos modules ? Téléchargez notre programme complet de formation !

Voici les thématiques proposées en inter et en intra-entreprise. Pour les formations réalisées en intra, nous adaptons la temporalité et le déroulé pédagogique à vos attentes, échangeons !

PROJET STRATÉGIQUE ET DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL
- Définir son projet stratégique en mode collaboratif et en renforçant son collectif de direction
- Déployer son projet stratégique, son plan d’action et s’assurer des conditions favorables à la conduite du changement.
Ressources Humaines
- Développer sa posture managériale
- S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines.
- Rédiger son référentiel managérial.
Management et savoir-être
- Fédérer par un management inspirant
- Renforcer sa communication interpersonnelle
- Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée/pro et bien-être au travail)
Expérience client, RELATION CLIENT & Marketing de l'offre
Expérience client
Comprendre les enjeux de la stratégie de l’expérience client et la déployer au sein de sa structure (parcours clients, gestion des réclamations, méthode et process …)
Connaître les meilleurs outils de mesure de la satisfaction client, choisir les plus adaptés à ses objectifs et savoir les mettre en place. (
Relation client
Connaître les fondamentaux d’une relation client réussie et savoir gérer les clients difficiles.
Marketing de l’offre
Repenser et structurer son offre de services avec des outils pratiques (gamme de services, persona, écoute clients …)
Data, Numérique
- Comprendre les enjeux du Numérique de son secteur et savoir définir sa stratégie numérique
- Connaître la réglementation RGPD, exploiter et valoriser son patrimoine de données
Finance, Gestion et Investissement
- Piloter et optimiser les coûts de son entreprise
- Identifier, mettre en place et suivre les outils de suivi économique de l’entreprise (budget, indicateurs utilisables et gérables par l’étude…)
- Définir une politique de financement des investissements
- Comment construire et optimiser la rémunération du dirigeant (revenu immédiat, revenu de substitution, revenus de remplacement …)
Accompagnement au changement et fédérer les équipes
Ce module est personnalisé aux enjeux de votre entreprise. Un diagnostic est réalisé au préalable afin d’identifier les freins et les leviers pour vous proposer l’approche la plus adaptée.
Marque & communication dans un univers réglementé
Marque :
Comprendre les enjeux d’une marque forte. Connaître les fondamentaux de la création d’une identité visuelle (logo). Savoir définir sa stratégie de marque en lien avec la réglementation.
Communication Externe et Interne :
Formaliser son plan de communication, identifier les outils adaptés, piloter le déploiement en mesurant le besoin en ressources et analyser les résultats.
E réputation :
Connaître les enjeux de la E réputation, savoir la piloter et répondre aux avis et commentaires

Notre parcours dedié aux notaires

Office Notarial
Nos parcours sont habilités par le CSN dans le cadre de la formation continue obligatoire des notaires.

Notaire Dirigeant - NOTAIRE Manager
Un parcours de formation efficace pour faire grandir son office stratégiquement et humainement, et pour investir pleinement sa posture de dirigeant et de manager
Pour qui ?
Ce parcours est destiné exclusivement aux Notaires multi offices, associés ou en projet d’association (rapprochement, acquisition, ou fusion d’office), souhaitant fédérer leur équipe avec des enjeux RH importants et ou des difficultés entre associés.
Inscription : la clôture des inscriptions se fait J-5 avant la date de la première session
Nos formations se déroulent ainsi


Exemples de compétences visées
Savoir structurer ses idées et formaliser un projet stratégique
Déployer sa stratégie avec un plan d’action efficace et opérationnel
Mettre en place une relation client efficace et communiquer dans un univers reglementé
Fédérer avec un management inspirant
Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée /pro et bien–être au travail)
Développer sa posture managériale
S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines
Nos indicateurs de satisfaction

4.51/5
Approche et méthodologie

4.66/5
Ecoute et communication de l’équipe des formateurs

4.66/5
Qualité globale de la formation
Découvrez aussi nos webinaires
Visionnez les replays de nos webinaires pour approfondir et élargir vos connaissances .

On vous donne les clés pour faire

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