LES FONDAMENTAUX DE LA
COMMUNICATION MANAGERIALE

 RUBRIQUE : MANAGEMENT-LEANDERSHIP-RECRUTEMENT

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PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE

Aucun prérequis à l’entrée de ce module de formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Dirigeant
  • Manager ou futur manager

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Adapter son style de management pour mobiliser ses collaborateurs et optimiser la production de résultats – Féliciter avec conviction et authenticité –
  • Recadrer sans démotiver.
  • Oser dire ou faire une remarque à un
    collaborateur en évitant l’effet vexatoire possible
  • Conduire un RDV pour réaliser un point ou un bilan constructif d’une tâche ou d’une mission

COMPÉTENCES VISÉES

  • S’adapter aux différentes situations managériales
  • Maîtriser le développement de ses collaborateurs

A L’ISSUE VOUS SAUREZ

  •  Impliquer et responsabiliser un collaborateur
  • Annoncer une décision difficile
  • Dire non en conservant la motivation du collaborateur
  • Adapter votre management à la situation rencontrée
  • Féliciter et motiver
  • Recadrer tout en conservant la motivation du collaborateur
  • Conduire un entretien bilan

PROGRAMME DE LA FORMATION

Mises en situation sur les cas des participants, Feedbacks structurants
et Partages d’expériences

  • Atelier de réflexion : – Des réflexes comportementaux pour mieux manager – Les différents rôles du manager – Les qualités pour bien manager – Le management de situation
  • Bilan individuel de ses forces et de ses fragilités
  • Engagements de mise en pratique
  • Féliciter et capitaliser sur les succès
  • Recadrer pour remobiliser
  • Donner un feedback pour faire grandir
  • L’entretien de développement ou fin de mission
  • Savoir dire non : oser refuser

TARIFICATION

Durée – à définir ensemble en fonction des objectifs et de la disponibilité du groupe.

Module en INTRA – Dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.

«  Ce qui nous différencie, ce sont des formations dispensées en INTRA, opérationnelles et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de votre entreprise « 

MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Nos formations pour les dirigeants et managers sont des modules qui ont été soigneusement conçus par nos experts pour répondre aux besoins variés de nos clients. Ces programmes prêts à l’emploi offrent une solution complète et efficace.

Nous pouvons créer des formations sur mesure, taillées spécifiquement pour répondre aux défis uniques et aux objectifs précis de chaque organisation.

En collaborant étroitement avec nos clients, nous concevons des programmes personnalisés qui ciblent les besoins spécifiques de leurs équipes et s’adaptent parfaitement à leur culture d’entreprise.

Vous avez des clollaborateurs en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

AVANT LA FORMATION

Un questionnaire préparatoire et ou un entretien en visio pour nous permettre une prise de connaissance des attentes, des difficultés des stagiaires. 

PENDANT LA FORMATION

Une évaluation des compétences est réalisée par des mises en situation, études de cas, quiz, autodiagnostics et la formalisation de livrables.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi personnalisé individuel et ou collectif  pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre aux questions. Réalisé en visio, d’une durée de 1h30.

 FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS

Qualiopi

Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO. 

NOS AUTRES FORMATIONS EN INTRA MANAGEMENT-LEADERSHIP-RECRUTEMENT

Recruter et intégrer pour fidéliser

Le management hybride

Mieux collaborer avec le DISC 

 

Posture cadres dirigeants 

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