PASSER DU DIAGNOSTIC ECONOMIQUE ET FINANCIER AU PLAN D'ACTION STRATEGIQUE DE L'OFFICE

RUBRIQUE : PILOTAGE STRATÉGIQUE ET ÉCONOMIQUE DE L’OFFICE

CONTACTEZ-NOUSTÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE

Avoir suivi le module de formation « comprendre et analyser les comptes de l’office »

PUBLICS CONCERNÉS

  • Notaires souhaitant s’engager dans une stratégie de développement.
  • Collaborateurs comptables de l’office amenés à : mettre en place des tableaux de bords, rendre compte régulièrement au(x) notaire(s) des résultats de l’office.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Savoir construire un plan d’action / de développement
    compatible avec les ressources de l’office (financières,
    humaines, techniques, managériales…)
  • Identifier et savoir se doter d’outils de suivi économiques
    adaptés à l’office
  • Renforcer la dynamique et la capacité de développement
    de l’office grâce à un plan d’action stratégique
    économiquement réaliste

COMPÉTENCES VISÉES

  • Anticiper et gérer les flux financiers
  • S’adapter en structurant la gestion économique de l’office
  • Savoir construire un plan d’action destiné à consolider la
    structure économique de l’office et/ou piloter un projet
    développement dans un cadre cohérent et adapté aux
    objectifs des dirigeants et aux ressources disponibles.

LIVRABLE

Le plan d’action économique de son office (objectifs
budgétaires, tableaux de bords, situations de gestion,
approche analytique…)

 

DURÉE

2 jours (14 heures)

PROGRAMME DES DEUX JOURS DE FORMATION

Jour 1 :
Construire des objectifs réalistes et étayés. En préalable nous serons amenés à :
Mesurer et quantifier les actions à entreprendre pour corriger les faiblesses identifiées lors du diagnostic
Mesurer les marges de manœuvre et la capacité à agir mises en évidence par le diagnostic.
Construire les objectifs budgétaires.
Poursuite du cas pratique entamé au cours du module 1
Travaux réalisés en sous- groupe

Jour 2 :
Suivre les réalisations grâce à la mise en œuvre d’outils adaptés au plan d’action et à la structure de l’office (tableaux de bords, situations de gestion, approche analytique …) – Travaux réalisés en sous-groupes.

TARIFICATION

Ce module peut être dispensé soit

En INTER-OFFICE :
Dans nos locaux (Montpellier – Paris – La Rochelle)

Tarif : 1500€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.

En INTRA-OFFICE :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.

«  Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des notaires et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de l’office »

MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations, merci de nous contacter. Pour les formations réalisées en inter-office et en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.

Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

AVANT LA FORMATION

Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30

PENDANT LA FORMATION

Une évaluation de vos compétences est réalisée par soit par des mises en situation, cas pratiques, des quizz et ou la formalisation de livrables.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.

HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS

habilitation CSN

Vous êtes notaires, certaines de nos formations sont habilitées par le CSN dans le cadre de la formation obligatoire des notaires. 

Qualiopi

Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO. 

NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE PILOTAGE STRATÉGIQUE ET ÉCONOMIQUE DE L'OFFICE

Etablir le projet stratégique de son office

Préparer son plan d’action et identifier les enjeux de la conduite du changement au sein de son office

Comprendre et analyser les comptes de l’office 

Echangeons sur vos besoins, nous serons ravis de vous aider !  

GROUPE STRATAE © 2024  |  Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Site réalisé avec  par LE P'TIT+