LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION MANAGERIALE
RUBRIQUE : MANAGEMENT,LEADERSHIP ET RECRUTEMENT OFFICE NOTARIAL
PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE
Aucun prérequis à l’entrée de ce module de formation
PUBLICS CONCERNÉS
- Notaires
- Managers au sein de l’office
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Adapter son style de management pour mobiliser ses
collaborateurs et optimiser la production de résultats - Savoir féliciter avec conviction et authenticité
- Être capable de recadrer une personne sans la
démotiver. Oser dire ou faire une remarque à un
collaborateur en évitant l’effet vexatoire possible,
mettre les formes - Faire un point ou un bilan constructif d’une tâche ou
d’une mission
COMPÉTENCES VISÉES
- S’adapter aux différentes situations managériales
- Savoir accompagner le développement de ses collaborateurs
À L’ISSUE DU MODULE VOUS SAUREZ :
- Impliquer et responsabiliser un collaborateur
- Annoncer une décision difficile
- Dire non en conservant la motivation du collaborateur
- Adapter son management à la situation rencontrée
- Féliciter et motiver
- Recadrer tout en conservant la motivation du collaborateur
- Conduire un entretien bilan
DURÉE
2 jours (14 heures)
PROGRAMME DES DEUX JOURS DE FORMATION
Mises en situation sur un cas venant d’office puis sur les cas des participants, feedbacks structurants et partages d’expériences
Jour 1 :
• Atelier de réflexion :
– Des réflexes comportementaux pour mieux manager
– Les différents rôles du manager
– Les qualités pour bien manager
– Le management de situation
• Bilan individuel de ses forces et de ses fragilités
• Engagements de mise en pratique
Jour 2 :
• Féliciter et capitaliser sur les succès
• Recadrer pour remobiliser
• Donner un feedback pour faire grandir
• L’entretien de développement ou fin de mission
• Savoir dire non : oser refuser
TARIFICATION
Ce module peut être dispensé soit
En INTER-OFFICE :
Dans nos locaux (Montpellier – Paris – La Rochelle)
Tarif : 1500€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.
En INTRA-OFFICE :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.
« Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des notaires et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de l’office »
MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations, merci de nous contacter.
Pour les formations réalisées en inter-office et en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.
Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.
AVANT LA FORMATION
Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30
PENDANT LA FORMATION
Une évaluation de vos compétences est réalisée par soit par des mises en situation, cas pratiques, des quiz, autodiagnostics et ou la formalisation de livrables.
APRÈS LA FORMATION
Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.
HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS
Vous êtes notaires, certaines de nos formations sont habilitées par le CSN dans le cadre de la formation obligatoire des notaires.
Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO.
NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE MANAGEMENT, LEADERSHIP ET RECRUTEMENT - OFFICE NOTARIAL
Le management hybride
Accompagner et développer les collaborateurs
Gérer efficacement tensions relationnelles et conflits
Mieux collaborer avec le DISC®
Recruter et intégrer pour fidéliser les collaborateurs
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