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Formation

MUTARE, filiale de STRATAE, est un organisme de formation ayant une expertise des métiers réglementés. Nous proposons des parcours clé en main et des modules de formation sur mesure.
Notre singularité : un accompagnement humain pour mettre ses idées en action, développer son potentiel et s’adapter au changement.

Vos besoins

Créer un collectif au sein de votre organe de direction, entre associés

 

 

Renforcer le rôle des managers ou repenser la fonction managériale

 

 

Créer l’adhésion et asseoir le déploiement de votre projet stratégique

 

 

Accompagner les équipes au changement et communiquer efficacement

 

 

Vous relever d’un déploiement difficile de votre dernier projet stratégique

 

 

Préparer une fusion, un rapprochement de structures

 

 

Notre approche

Une alternance de sessions collectives et d’entretiens de suivi terrain

formation
N

Des apports théoriques et opérationnels appuyés par des mises en situation avec debriefing et des outils spécifiques  : méthode STRATAE pour la construction du projet stratégique, atelier d’idéation, Codéveloppement, DISC®, matrices de décision…

N

Une temporalité adaptée permettant une prise de distance et le recul
nécessaire à l’appropriation

N

Une accentuation progressive des apprentissages

N

Des entretiens de suivi pour s’assurer des mises en opération

N

Des exercices adaptés avec des échanges et des partages d’expérience

N

Une équipe de consultants experts dédiée à votre problématique

Notre offre 

Nos modules de formation

Voici les thématiques proposées en sessions collectives et en intra-entreprise. Nous pouvons également créer, sur ces thématiques, des modules sur mesure.

modules formation

PROJET STRATÉGIQUE ET DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL

  • Définir son projet stratégique en mode collaboratif et en renforçant son collectif de direction
  • Déployer son projet stratégique, son plan d’action et s’assurer des conditions favorables à la conduite du changement.

Ressources Humaines

  • Développer sa posture managériale
  • S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines.
  • Rédiger son référentiel managérial.

Management et savoir-être

  • Fédérer par un management inspirant
  • Renforcer sa communication interpersonnelle
  • Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée/pro et bien-être au travail)

Expérience client & Marketing de l'offre

Expérience client 

Comprendre les enjeux de la stratégie de l’expérience client et la déployer au sein de sa structure (parcours clients, gestion des réclamations, méthode et process …) 

Connaître les meilleurs outils de mesure de la satisfaction client, choisir les plus adaptés à ses objectifs et savoir les mettre en place. (

Relation client 

Connaître les fondamentaux d’une relation client réussie et savoir gérer les clients difficiles.

Marketing de l’offre  

Repenser et structurer son offre de services avec des outils pratiques (gamme de services, persona, écoute clients …)

Data, Numérique

  • Comprendre les enjeux du Numérique de son secteur et savoir définir sa stratégie numérique
  • Connaître la réglementation RGPD, exploiter et valoriser son patrimoine de données

Finance, Gestion et Investissement

  • Piloter et optimiser les coûts de son entreprise
  • Identifier, mettre en place et suivre les outils de suivi économique de l’entreprise (budget, indicateurs utilisables et gérables par l’étude…)
  • Définir une politique de financement des investissements
  • Comment construire et optimiser la rémunération du dirigeant (revenu immédiat, revenu de substitution, revenus de remplacement …)

Accompagnement au changement et fédérer les équipes

Ce module est personnalisé aux enjeux de votre entreprise. Un diagnostic est réalisé au préalable afin d’identifier les freins et les leviers pour vous proposer l’approche la plus adaptée.

Marque & communication dans un univers réglementé

Marque :

Comprendre les enjeux d’une marque forte. Connaître les fondamentaux de la création d’une identité visuelle (logo). Savoir définir sa stratégie de marque en lien avec la réglementation.

Communication Externe et Interne :

Formaliser son plan de communication, identifier les outils adaptés, piloter le déploiement en mesurant le besoin en ressources et analyser les résultats.

E réputation :

Connaître les enjeux de la E réputation, savoir la piloter et répondre aux avis et commentaires 

formation modules

Nos parcours dediés aux professions règlementées

office notarial

Office Notarial

Notaire Dirigeant Manager

Un parcours de formation efficace pour faire grandir son office stratégiquement et humainement, et pour investir pleinement sa posture de dirigeant et de manager

Pour qui ?

Ce parcours est destiné exclusivement aux Notaires multi offices, associés ou en projet d’association (rapprochement, acquisition, ou fusion d’office), souhaitant fédérer leur équipe avec des enjeux RH importants et ou des difficultés entre associés.

>> Voir le parcours formation

 

Expérience client / Expérience marque notaire

Prochainement…

clinique vétérinaire

Clinique vétérinaire

Ce parcours est réalisé en partenariat avec DoceoVet

EXPéRIENCE CLIENT / EXPéRIENCE MARQUE CLINIQUE Véterinaire

Prochainement…

Nos modules et parcours se composent ainsi

Exemples de compétences visées 

N

Savoir structurer ses idées et formaliser un projet stratégique avec son équipe de direction

N

Déployer sa stratégie avec un plan d’action efficace et opérationnel

N

Savoir expliquer le projet stratégique et le plan d’action aux équipes

N

Fédérer avec un management inspirant

N

Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée /pro et bienêtre au travail)

N

Développer sa posture managériale

N

S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines 

STRATAE-Formation

On vous donne les clés pour faire

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