Formation
MUTARE, filiale de STRATAE, est un organisme de formation ayant une expertise des métiers réglementés. Nous proposons des parcours clé en main et des modules de formation sur mesure.
Notre singularité : un accompagnement humain pour mettre ses idées en action, développer son potentiel et s’adapter au changement.
Vos besoins

Créer un collectif au sein de votre organe de direction, entre associés

Renforcer le rôle des managers ou repenser la fonction managériale

Créer l’adhésion et asseoir le déploiement de votre projet stratégique

Accompagner les équipes au changement et communiquer efficacement

Vous relever d’un déploiement difficile de votre dernier projet stratégique

Préparer une fusion, un rapprochement de structures
Notre approche
Une alternance de sessions collectives et d’entretiens de suivi terrain

Des apports théoriques et opérationnels appuyés par des mises en situation avec debriefing et des outils spécifiques : méthode STRATAE pour la construction du projet stratégique, atelier d’idéation, Codéveloppement, DISC®, matrices de décision…
Une temporalité adaptée permettant une prise de distance et le recul
nécessaire à l’appropriation
Une accentuation progressive des apprentissages
Des entretiens de suivi pour s’assurer des mises en opération
Des exercices adaptés avec des échanges et des partages d’expérience
Une équipe de consultants experts dédiée à votre problématique
Notre offre
Nos modules de formation
Voici les thématiques proposées en sessions collectives et en intra-entreprise. Nous pouvons également créer, sur ces thématiques, des modules sur mesure.

PROJET STRATÉGIQUE ET DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL
- Définir son projet stratégique en mode collaboratif et en renforçant son collectif de direction
- Déployer son projet stratégique, son plan d’action et s’assurer des conditions favorables à la conduite du changement.
Ressources Humaines
- Développer sa posture managériale
- S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines.
- Rédiger son référentiel managérial.
Management et savoir-être
- Fédérer par un management inspirant
- Renforcer sa communication interpersonnelle
- Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée/pro et bien-être au travail)
Expérience client & Marketing de l'offre
Expérience client
Comprendre les enjeux de la stratégie de l’expérience client et la déployer au sein de sa structure (parcours clients, gestion des réclamations, méthode et process …)
Connaître les meilleurs outils de mesure de la satisfaction client, choisir les plus adaptés à ses objectifs et savoir les mettre en place. (
Relation client
Connaître les fondamentaux d’une relation client réussie et savoir gérer les clients difficiles.
Marketing de l’offre
Repenser et structurer son offre de services avec des outils pratiques (gamme de services, persona, écoute clients …)
Data, Numérique
- Comprendre les enjeux du Numérique de son secteur et savoir définir sa stratégie numérique
- Connaître la réglementation RGPD, exploiter et valoriser son patrimoine de données
Finance, Gestion et Investissement
- Piloter et optimiser les coûts de son entreprise
- Identifier, mettre en place et suivre les outils de suivi économique de l’entreprise (budget, indicateurs utilisables et gérables par l’étude…)
- Définir une politique de financement des investissements
- Comment construire et optimiser la rémunération du dirigeant (revenu immédiat, revenu de substitution, revenus de remplacement …)
Accompagnement au changement et fédérer les équipes
Ce module est personnalisé aux enjeux de votre entreprise. Un diagnostic est réalisé au préalable afin d’identifier les freins et les leviers pour vous proposer l’approche la plus adaptée.
Marque & communication dans un univers réglementé
Marque :
Comprendre les enjeux d’une marque forte. Connaître les fondamentaux de la création d’une identité visuelle (logo). Savoir définir sa stratégie de marque en lien avec la réglementation.
Communication Externe et Interne :
Formaliser son plan de communication, identifier les outils adaptés, piloter le déploiement en mesurant le besoin en ressources et analyser les résultats.
E réputation :
Connaître les enjeux de la E réputation, savoir la piloter et répondre aux avis et commentaires

Nos parcours dediés aux professions règlementées

Office Notarial
Notaire Dirigeant Manager
Un parcours de formation efficace pour faire grandir son office stratégiquement et humainement, et pour investir pleinement sa posture de dirigeant et de manager
Pour qui ?
Ce parcours est destiné exclusivement aux Notaires multi offices, associés ou en projet d’association (rapprochement, acquisition, ou fusion d’office), souhaitant fédérer leur équipe avec des enjeux RH importants et ou des difficultés entre associés.
Expérience client / Expérience marque notaire
Prochainement…

Clinique vétérinaire
Ce parcours est réalisé en partenariat avec
EXPéRIENCE CLIENT / EXPéRIENCE MARQUE CLINIQUE Véterinaire
Prochainement…
Nos modules et parcours se composent ainsi


Exemples de compétences visées
Savoir structurer ses idées et formaliser un projet stratégique avec son équipe de direction
Déployer sa stratégie avec un plan d’action efficace et opérationnel
Savoir expliquer le projet stratégique et le plan d’action aux équipes
Fédérer avec un management inspirant
Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée /pro et bien–être au travail)
Développer sa posture managériale
S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines

On vous donne les clés pour faire
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